Entre Donjons et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

5 participants

Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par Skip Mer 16 Juin - 9:06

Faute de grive on mange des merles...ou l'inverse peut être. Étant donné les faibles chances quand à l'apparition d'une section call of cthulhu. Je m'était rabattu à cherchez les règles de Cthulhu Dark age ( alias an mil AD ), une version med-fan de Cthulhu que je pensai pouvoir suffisamment adapté au DD pour en faire la proposition à Kris mais... Ce projet ne verra probablement pas le jour. La faute à qui...? a l'énorme différence d'ambiance. Et les règles suivent ce principes. Mais va t'ont dire du med-fan ça reste du med-fan mais il y a une limite ou même Arctal ne pourrait rien faire. adapter an mil à DD serait comme essayait d'intégrer Star trek à Star wars....il s'agit dans les deux cas de space-opéra, qui mérite d'être vu, mais à l'instar de an mil et DD, l'un est un univers moins diversifié mais plus profonds tandis que le second possèdent une grande diversification des races mais est marqué par un manichéisme omniprésent.

Traduction dans an mil le but avant tout est de survivre, le roleplay en est donc affecté (absence d'alignement, crédulité accablante envers la sorcellerie, peur omniprésente, superstition) tandis que dans DD on se retrouve avec une lutte entre le bien et le mal avec un soupçon de trahison (alignement définit, et vous connaissez la suite.)

Or vous me direz " Skip cesse de nous prendre la tête est va droit au but."

Il y a qu'il y a UNE règles de Dark age et de Cthulhu et même warhammer RPG que l'on peut adapter ( Si vous avez lu le titre vous savez de la quel je parle et ce que je voudrai faire).

Les raisons je vous les exposerait pour chaque cas pendant que je vous décrit la règle.

La santé mentale.

Chaque personnage se verrait ajouté une certaine quantité de points de santé mentale. Égal à 5x Les points de caracs en sagesse.
Une fois les points de santé mentale passé à zéro le personnage peut soit perdre le contrôle de ces actes pendants un certains nombres de tours soit "gagner" une folie pour une durée de quelque mois à quelques années.

Comment perdre des points de santé mentale :

-Commettre un acte sciemment maléfique ou chaotique (uniquement si on est loyal)

Spoiler:

-affronter (je veut dire par la engager le combat) une aberration, un mort-vivant ou un extérieur.

Spoiler:


-Affronter une créature de deux taille de plus que soi.

Spoiler:

-Voir un acte particulièrement immonde.

Spoiler:

Comment gagner des points de santé mentale.

- Tuer un monstre.
+1D4+1 points de santé mentale.
Voila au moins une sale bestiole qui ne ferait plus de mal à personne.

- Finir une quête:
+1D20 points de santé mentale
enfin pouvoir revenir chez soi et dormir dans un vrai lit.

-Gagner un points de compétences ou de caractéristique
+1D6
maintenant on m'la fait plus

-Gagner un niveau
récupération de tout les points perdus.
Je suis niveau 2...ta ta ta tada

-Miracle touché.
+1D10
au moins quelqu'un qui m'aime.




Bon ceci n'est qu'une propositions, je vous demanderait donc si vous le voulez bien répondre par une de ces réponses à ma question avec un minimum d'argumentation tout de même:

Peut on intégrez les règles de santé mentale dans nos partie de DD:

1) Je suis pour la mise en place de ces règles.

2) Je suis d'accords avec toi pour la mises en place de la santé mentale, mais certain élément devrait être mieux indiqué (indiquez les éléments et ce que vous pensez qu'il faut faire pour les améliorer.)

3) M'en fout

4)je suis en désaccords avec la mise en place de ces règles car....sauf.....

5) Je suis contre car...

6) TL;DR lol
Skip
Skip
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 477
Bélier Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 32
Race : Demi-Elfe
Niveau : 1
Alignement : Neutre Bon
Propriétaire du compte : Skip

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue11/11Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (11/11)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue1200/3000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (1200/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par Arctal Jeu 17 Juin - 17:33

4 ) Le principe de santé mentale, je préfère l' original à la copie. Donc, j' entend par là d' employer le très bien réalisé de Ravenloft, dont Kris et moi ainsi que d' autres possédons la version informatique. Un système juste, équitable, bien défini et parfaitement adapté au DD.

On notera aussi quelques... égarements dans ton texte :

" Raison: tout le monde à une conscience et peut avoir des regret même ceux dont le nom commence par A. "

Les rêves sont doux pour ceux qui n' ont pas vécus l' enfer...


Ou encore :

ça fait l'effet d'un "Horreur j'ai tué Mace windu car il allez tué un prisonniers sith sans lui donnez de procés, me voila contraint d'aller massacré de pauvre apprenti Jedi innocent...Peu crédible je l'avoue.

Et là, c' est le genre de réduction du magnifique esprit psychologique, torturé et de fait splendide d' Annakin, qui me met hors de moi... Et fais attention... Ce n' est pour rien que Annakin commence par la lettre A Twisted Evil
Arctal
Arctal
Chaotique Né
Chaotique Né

Messages : 557
Lion Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Race : Demi-drow
Niveau : 1
Alignement : Chaotique Mauvais
Propriétaire du compte : Arctal

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue16/16Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (16/16)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue1422/3000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (1422/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par Skip Ven 18 Juin - 12:11

Oh Damn, comment ai-je put ne pas m'en apercevoir....Dans ce cas la il aurait carrément dut le tué dés le départ.....Non je déconne.

Alors pour commencer, je ne connais pas la version de Ravenloft désolé. Donc je ne pouvez certes m'en servir. J'aimerai bien que l'un de vous si il le peu me fasse passer cette règle ou au moin le site ou trouver cette version.

Quand à Arctal désolé de t'avoir blessé par mes paroles sur Star wars mais c'était une compréssion volontaires dans le but d'être comique. Je m'excuse donc auprés de feu Anakin et de son fils Luke.

Je voudrai aussi m'excuser à Arctal aussi pour avoir évoqué la possibilité qu'il est une conscience. Tout le monde sachant qu'il est tombé dessus quand il était petit avec des couteau et du poison pour criquet et sauterelle. Mes condoléance au correcteur orthographique et au pantin insuportable avec un gros long nez.
Skip
Skip
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 477
Bélier Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 32
Race : Demi-Elfe
Niveau : 1
Alignement : Neutre Bon
Propriétaire du compte : Skip

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue11/11Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (11/11)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue1200/3000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (1200/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par xentin Ven 18 Juin - 15:24

ben si tu veut mon avis, je suis contre ton système de santé mentale car sa me rebute de l'ajouter je sais que je n'arriverait pas à jour un perso qui au final est devenu fou car il a perdu tout ses points de santé mentale et je pense que l'on a assez de façon de crever dans DD sans ça (qui a dit que j'en ai l'habitude?...)
xentin
xentin
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 328
Scorpion Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Race : Homme-Lézard
Niveau : 1
Alignement : Loyal Neutre
Propriétaire du compte : xentin

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue30/31Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (30/31)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue6622/10000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (6622/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par Azryen Ven 18 Juin - 20:22

Ayant déja joué a Warhammer 40 000, je suis contre les règles de santé mentale car c'est trop galère ^^'
Azryen
Azryen
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 249
Cancer Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Race : Humain
Niveau : 3
Alignement : Neutre Strict
Propriétaire du compte : Azryen

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue29/29Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (29/29)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue4700/6000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (4700/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par Skip Lun 21 Juin - 10:10

Pour Azryen: Je parle de celle de warhammer:battle RPG, la version W40K est un peu trop complexe à appliquez à une seule personne.

Pour Thran Xentin : quelle est cette odeur ne serait-ce pas...la peur. ZBAFF, le but ici est de rajouter un aspect roleplay que je ne trouve pas toujours réalistes, et je pense que la santé mentale peut être utiles en tant que garde fou (paradoxal n'est-ce pas.) pour éviter des conflits grossiers du genres. Un ours qui craches de la vapeur violette, pas grave on est trois ( qui aurait fait de subtil dernière paroles). Je te prend toi pour exemples mais saches que tu n'est pas le seul et ce n'est pas parce que cela c'est mieux déroulé pour eux que ce n'est pas applicable à leur égale.

Sinon il existe comme l'a dit notre chère Arctal ( ) il existe déjà des règles prévue à cette effet que je ne manquerait pas d'utiliser.
Skip
Skip
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 477
Bélier Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 32
Race : Demi-Elfe
Niveau : 1
Alignement : Neutre Bon
Propriétaire du compte : Skip

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue11/11Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (11/11)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue1200/3000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (1200/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par xentin Lun 21 Juin - 10:54

oui mais je n'aime pas quand même
xentin
xentin
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 328
Scorpion Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Race : Homme-Lézard
Niveau : 1
Alignement : Loyal Neutre
Propriétaire du compte : xentin

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue30/31Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (30/31)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue6622/10000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (6622/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par Skip Jeu 24 Juin - 7:07

Je vois ici un message constructif et très utiles... Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Icon_razz .

Non je comprend ta réaction, vu la durée de vie de tes personnages je peut comprendre les raisons de ton refus (quoique tes derniers sembles tenir un peu plus longtemps .

Donc si on résume:

Arctal pour les règles de Ravenloft.
Xentin contre ce principe.
On attend un éventuel changement de partie de Azryen.
Kuroshi ne semble pas vraiment gêné par ces règles ( l'avantage d'avoir passer le bac au même endroit )
Il semblerait que Kris soit aussi pour Ravenloft.
Après étude je suis tomber admiratif devant Ravenloft.
Macrophage semble être pour mais voudrait qu'un système concret soit mis en place;
Et les autres semble avoir les mêmes opinions que les bantha de la guerre Sith/Jedi.


Dernière édition par Skip le Jeu 24 Juin - 7:33, édité 3 fois (Raison : Bug d'une partie du texte et oublie impardonnable d'une majuscule à Celui Qui aime Le Café)
Skip
Skip
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 477
Bélier Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 32
Race : Demi-Elfe
Niveau : 1
Alignement : Neutre Bon
Propriétaire du compte : Skip

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue11/11Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (11/11)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue1200/3000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (1200/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par Macrophage Jeu 24 Juin - 7:25

à mon tour de m'exprimer sur le sujet.

L'aspect psychologique étant une chose à laquelle je suis particulièrement attaché, un système de gestion de l'équilibre mental me semble une bonne chose.
Un bémol tout de même... l'application même de la règle. Ne serait-ce pas une règle difficile à mettre en place ? devoir compter les points attribués ou retranchés à chaque fois...
Néanmoins j'ai tout de même un début de piste à proposer ... après le combat, dans l'interface de loot avec le butin disponible serait indiqué par le MJ les points gagnés et/ou perdus ainsi que les raisons associées.

à vous de voir maintenant.
Macrophage
Macrophage
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 269
Cancer Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Race : Humain
Niveau : 4
Alignement : Neutre Bon
Propriétaire du compte : Prama

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue28/28Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (28/28)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue8000/10000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (8000/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par xentin Jeu 24 Juin - 10:07

mais c'est surtout par principe que je refuse cette rêgle et surtout je sais que je serait pas assez RP
xentin
xentin
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 328
Scorpion Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Race : Homme-Lézard
Niveau : 1
Alignement : Loyal Neutre
Propriétaire du compte : xentin

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue30/31Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (30/31)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue6622/10000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (6622/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par Azryen Jeu 24 Juin - 10:53

Après une étude approfondie, je pense que la règle de Ravenloft est assez bien mais, comme l'a dit Macro, cela va être dur appliqué.
Azryen
Azryen
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 249
Cancer Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Race : Humain
Niveau : 3
Alignement : Neutre Strict
Propriétaire du compte : Azryen

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue29/29Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (29/29)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue4700/6000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (4700/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par Arctal Jeu 24 Juin - 19:12

La règle de Ravenloft est une des plus simples au monde, le système de retranchement des points n' est pas aussi impressionnant qu' il en a l' air.
Cela dit, de nombreuses rectifications du gardien du DD :

Plus j' y pense et plus cet objectif me semble insensé, ce pour plusieurs raisons :

1) Perdre le contrôle de son joueur est certes une scène jubilatoire pour le MJ, mais niveau PJs, tout le monde ne risque pas d' apprécier à son juste titre la chose... Des réactions disproportionnées de personnes trop attachées à leur personnage... ou serait-ce à sa fiche de caracs ? risquent de prendre mal la chose.

2) Et un élément majeur qui m' est venu à l' esprit, écrit en lettres de feu dans le guide du maître : l' aventure est le quotidien de chacun sur le monde de Faerun, ou des mondes du DD in extenso. Donc, bien que ceci nous paraisse étrange, croiser un monstre hideux en tournant au coin d' une rue est certes surprenant, déconcertant, choquant pour chaque personnage, mais pas au point de devenir fou, de commencer à avoir des sueurs froides, etc. ... Cela peut paraitre étrange, mais à nous de nous adapter à l' univers. Et dans cet univers, la monstruosité, les combats sont le pain de chaque jour... Donc un barbare qui massacre allègrement des bestioles pour survivre depuis sa plus tendre enfance n' a nulle raison de flancher, ne serait-ce même devant un balor.

3) Viens ma proposition : on ne peux bien évidemment appliquer cette règle au vu des arguments ci-dessus. Cependant, tout comme Macro, vous devez bien savoir que la psycho c' est mon truc... bon après Arctal est déjà fou, donc... ben y s' en fout xD Je suggère donc d' appliquer cette règle très simple et rapide à mettre en place, uniquement dans certains scénarios, à la volonté et non discrétion du MJ, et avec l' accord des joueurs, pour que ce moment, même plus technique reste convivial.
For example, cela risque sans doute d' être un système qui sera mis en place dans mon scénario "Prenez et buvez en tous, car ceci est mon sang.".
L' utilisation de ces règles coincidera à la section élites, et sera justifié... Ce qui avait commencé la quête comprennent...
Ce qui ne la connaissent pas comprendront bien assez vite ^^

... A propos, allez poster votre premier message si vous voulez participer, histoire de savoir si tout le monde est au complet. Wink
Arctal
Arctal
Chaotique Né
Chaotique Né

Messages : 557
Lion Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Race : Demi-drow
Niveau : 1
Alignement : Chaotique Mauvais
Propriétaire du compte : Arctal

Feuille de personnage
Points de vie:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue16/16Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (16/16)
Etat: Indemne
Expérience:
Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Left_bar_bleue1422/3000Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty_bar_bleue  (1422/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD Empty Re: Règle additionnel ( Santé mentale) pour le DD

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum