Entre Donjons et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

+4
Azryen
Tatsumaki Kuroshi
Macrophage
Heaum
8 participants

Aller en bas

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

Message par Heaum Ven 19 Mar - 18:38

Coucou les gens ! J'aurais besoin de volontaires pour un tutoriel, qui fera office d'expérience RP au passage : je vais avoir besoin de quelques volontaires pour jouer quelques personnages, ainsi que quelques monstres, mais seulement dans le cadre d'un combat, afin de faire un didacticiel sur les manœuvres de combat (déplacements tactiques, attaque d'opportunités, différence entre lanceur spontané et lanceur préparant ses sorts, etc...). Je tiens à préciser que ce sont des personnages Haut Niveau, pour avoir un grand choix de pouvoirs pour mettre en place les situations voulues, qu'il n'y a pas besoin de fiche (puisque ce n'est qu'un tutoriel, les caractéristiques seront choisie le moment venu), et qu'il faudra être EXTRÊMEMENT ROLE PLAY, puisqu'il s'agit d'un didacticiel !

Les rôles à jouer sont :

Un elfe guerrier/ensorceleur neutre bon ;
Un nain paladin loyal bon ;
Un halfelin roublard chaotique bon ;
Un barbare humain chaotique bon ;

Un Balor chaotique mauvais ;
Un Bazorka loyal mauvais ;
Un Zombie Wyverne neutre mauvais ;
Un Dragon Noir (adulte) chaotique mauvais.


Je rappelle donc qu'il faut être extrêmement role play : par exemple, le Zombie Wyverne (qui sera un des rôles les plus difficiles à jouer je pense) n'ayant pas sa propre intelligence, pourra se lancer sur le paladin juste parce qu'il est le plus proche, même si le joueur qui le joue sait que les paladin peuvent renvoyer les morts vivant : le joueur le sait, mais pas forcement le monstre ! De même, le Dragon Noir ne sait pas forcement que l'ensorceleur incante un sort de Domination totale, et le Bazorka, loyal neutre, obéira à son supérieur direct (à savoir le Balor). Quant au barbare, il va pas lancer des phrases du genre "c'est un Balor, il explose quand il meurt !", alors qu'il n'en a jamais combattu, et ce même si le roublard s'apprête à le dépouiller dès sa mort.



Voilà donc pour le descriptif. S'il le faut, j'enlèverai des personnages si pas assez de monde, et je n'hésiterai pas à tuer (au sens RP) un joueur s'il ne joue pas comme je l'entend.

Du point de vue du combat, les posts MJs seront extrêmement détaillés, et même les jets seront affichés ; je vous invite à poster en pensant bien qu'il s'agit d'un combat qui sera vu principalement par des débutants, donc il n'est nul besoin d'utiliser des termes techniques.

D'autre part, n'hésitez pas à exagérer les caractères des personnages, ça n'en sera que mieux ! Le paladin peut très bien lancer des "Le Mal ne vaincra jamais tant que [Nom du nain] sera sur ses deux pieds !" au moment de lancer un châtiment du mal, etc...

A vos claviers !
Heaum
Heaum
Admin
Admin

Messages : 2821
Poissons Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 34
Race : Humain
Niveau : 20
Alignement : Loyal Neutre
Propriétaire du compte : Krys

Feuille de personnage
Points de vie:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue240/240Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (240/240)
Etat:
Expérience:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue-1/-1Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (-1/-1)

https://alaventurecompagnon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty Re: Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

Message par Macrophage Ven 19 Mar - 18:47

je veux bien tenter soit le zombie Wyverne soit le Bazorka et ainsi contribuer à la mise en place du tuto
Macrophage
Macrophage
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 269
Cancer Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 34
Race : Humain
Niveau : 4
Alignement : Neutre Bon
Propriétaire du compte : Prama

Feuille de personnage
Points de vie:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue28/28Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (28/28)
Etat: Indemne
Expérience:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue8000/10000Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (8000/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty Re: Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

Message par Tatsumaki Kuroshi Ven 19 Mar - 18:49

Je veux bien t'aider avec ce tutoriel, et je pense que je vais prendre le rôle du Balor "celui qui explose quand il meurt xD."
Tatsumaki Kuroshi
Tatsumaki Kuroshi
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 377
Cancer Date d'inscription : 16/12/2009
Age : 32
Race : Elfe
Niveau : 3
Alignement : Loyal Mauvais
Propriétaire du compte : Kuroshi

Feuille de personnage
Points de vie:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue22/30Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (22/30)
Etat: Indemne
Expérience:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue7204/10000Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (7204/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty Re: Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

Message par Azryen Ven 19 Mar - 20:08

Allez ^^' pour changer je vais prendre cette grosse brute de ragon noir adulte ( et pas une dragonne a laquelle on s'atache --' ).
Azryen
Azryen
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 249
Cancer Date d'inscription : 21/12/2009
Age : 31
Race : Humain
Niveau : 3
Alignement : Neutre Strict
Propriétaire du compte : Azryen

Feuille de personnage
Points de vie:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue29/29Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (29/29)
Etat: Indemne
Expérience:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue4700/6000Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (4700/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty Re: Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

Message par xentin Ven 19 Mar - 22:19

moi je veux bien essayer l'elfe ensorceleur guerrier
xentin
xentin
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 328
Scorpion Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 30
Race : Homme-Lézard
Niveau : 1
Alignement : Loyal Neutre
Propriétaire du compte : xentin

Feuille de personnage
Points de vie:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue30/31Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (30/31)
Etat: Indemne
Expérience:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue6622/10000Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (6622/10000)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty Re: Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

Message par Murlock Ven 19 Mar - 22:43

Je veux bien me joindre a la partie en me sacrifiant pour jouer le nain palouf Very Happy
Murlock
Murlock
Optimisateur
Optimisateur

Messages : 250
Date d'inscription : 16/12/2009
Race : Elfe Esprit
Niveau : 3
Alignement : Chaotique Neutre
Propriétaire du compte : Murlock

Feuille de personnage
Points de vie:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue11/11Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (11/11)
Etat: Indemne
Expérience:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue3722/6000Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (3722/6000)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty Re: Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

Message par Heaum Sam 20 Mar - 9:28

Eh bien, ça avance bien ^^ manque juste quelqu'un qui prendra l'un des rôles parmi lesquelles hésite Prama, et surtout... Arctal passera-t-il à coté de l'occasion de jouer un Halfelin roublard ? xD
Heaum
Heaum
Admin
Admin

Messages : 2821
Poissons Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 34
Race : Humain
Niveau : 20
Alignement : Loyal Neutre
Propriétaire du compte : Krys

Feuille de personnage
Points de vie:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue240/240Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (240/240)
Etat:
Expérience:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue-1/-1Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (-1/-1)

https://alaventurecompagnon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty Re: Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

Message par Uaëthar Sam 20 Mar - 10:08

Allez, je vais prendre le Bazorka, je sens qu'il vaut le coup ^^
Uaëthar
Uaëthar
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 199
Taureau Date d'inscription : 23/12/2009
Age : 31
Race : Nain
Niveau : 2
Alignement : Chaotique Bon
Propriétaire du compte : Uaëthar

Feuille de personnage
Points de vie:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue28/28Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (28/28)
Etat: Indemne, Nain
Expérience:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue1000/3000Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (1000/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty Re: Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

Message par Arctal Dim 21 Mar - 15:56

Tu rigoles kris ? ^^
Tu pensais vraiment que j' allais passer à côté d' un Arctal miniature ??? Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Icon_biggrin

Bah, je ne suis pas un bleu, mais lui si, donc Drodoc sera de la partie xD
Et n' ai crainte, malgré la répulsion que j' ai à jouer des persos bons, je le ferais pour toi ^^
Arctal
Arctal
Chaotique Né
Chaotique Né

Messages : 557
Lion Date d'inscription : 03/01/2010
Age : 30
Race : Demi-drow
Niveau : 1
Alignement : Chaotique Mauvais
Propriétaire du compte : Arctal

Feuille de personnage
Points de vie:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue16/16Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (16/16)
Etat: Indemne
Expérience:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue1422/3000Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (1422/3000)

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty Re: Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

Message par Heaum Dim 21 Mar - 16:18

Eh bien voilà ma team de bétas testeurs, j'ai envie de dire ! xD Pas besoin de faire une fiche où quoi que ce soit, on considérera les personnages "joueurs" niveau global 20, et les monstres à 20 DV. Si vous voulez utiliser un don, on aura qu'à dire que vous le possédez (si tant est que le personnage puisse remplir les conditions, évidemment). Je vous laisse le choix de l'équipement aussi, en restant cohérent avec l'équipement d'un niveau 20, et sachant que vous pouvez vous permettre les armes vorpales... puisque les monstres sont soit immunisés aux coups critiques, soit morts vivant, soit eux-même équipé d'une arme vorpale (pour le Balor) xD

Je vous laisse du temps pour d'autres questions, puis je lancerais le tutoriel. Quand je lancerais le tutoriel, je vous passerais dans le groupe "Noob" temporairement, pour que vous puissiez poster sur Noobatéria.
Heaum
Heaum
Admin
Admin

Messages : 2821
Poissons Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 34
Race : Humain
Niveau : 20
Alignement : Loyal Neutre
Propriétaire du compte : Krys

Feuille de personnage
Points de vie:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue240/240Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (240/240)
Etat:
Expérience:
Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Left_bar_bleue-1/-1Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty_bar_bleue  (-1/-1)

https://alaventurecompagnon.forumsrpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de Volontaires pour un Tutoriel ! Empty Re: Besoin de Volontaires pour un Tutoriel !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum