Entre Donjons et Dragons
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La banque des quêtes

2 participants

Aller en bas

La banque des quêtes Empty La banque des quêtes

Message par Skip Lun 3 Oct - 19:29

A travers le temps nous avons tous dût avoir l'idée d'une quêtes qui serait pas mal ou qu'on aurait aimer jouer. Cette endroit est la pour ça.

Si vous avez créer des quêtes ou du moins des départ de quêtes, je vous encourages à les postez ici sous la forme suivante (de façon à voir si ça interesse quelqu'un ou d'en piochez une pour la faire jouer si vous devez improvisez une soirée:

Nom de la quête
Synopsis: Pas un roman, juste une phrase ou deux pour résumer l'idée principale.
Discussion: Note relatant l'importance des dialogues, leur quantité et leur qualité. (Arbitraire).
Combat: Note relatant l'importance des combats, leur quantité et leur épicosité.
Ambiance:Note relatant l'importance de l'atmosphère, du dialogue inter-PJ et des élément autours de la quête.
Nombre de joueur/ NGE des persos/ NGE du leader si il y en a un.
Jeu: Si la quête est possible à transposer dans d'autre format.
Commentaire personnel: si y en as
Type de la quête: Précision.


Bon l'exemple reste la meilleur façon de montrer donc je me lance:

I: Portée disparu. (En cours)
Synopsis: On vous demande de retrouver un groupes d'aventurier disparus. Classique n'est ce pas ? Mais en êtes vous sure.
Discussion: 13/20 Combat: 15/20 Ambiance: 15/20
Nombre de joueur: 6-8 NGE: 4-10 NGE leader: 12
Jeu: DDlike , Warhammer, Anima, Call of Cthulhu, Delta green, Mondes des ténèbres.
Commentaire personnel: Bon j'avoue pour une enquête la note du combat est plutôt élevé et celle des discussions plutôt basse. La raison, même si il n'y que peu de combat ils sont de grandes ampleur...Ensuite pour les dialogues, j'ai plutôt conçue cette quête comme un entrainement...et il en ressort une certaine linéarité.
Type: Enquête / Action

II: Les fantômes du passé.
Synopsis: Un mystérieux spectre terrorise la région, et devinez quoi ? C'est vous qui allaient devoir jouer aux exorcistes.
Discussion: 14/20 Combat: 7/20 Ambiance: 17/20
Nombre de joueur: 4-5 NGE: 2-4 NGE leader: 6-8
Jeu: DDlike, Warhammer, Anima, Call of cthulhu
Commentaire personnel: J'ai volontairement évitez d'indiquez dans la liste des jeux ceux ou l'on jouait un personnages monstrueux ou habituait au phénomène paranormaux. De la même façon je conseille un NGE très bas, la seul raison pour laquelle je n'ai pas mis un est de peur de les voir mourir stupidement dans un des très rares et faibles combats. Cette quêtes est axée sur l'opposition à une force occulte inconnu et joue donc beaucoup sur l'ambiance.
Type: Ambiance/ Enquête.

III: Pour quelques gouttes d'eau...
Synopsis: Vous vous réveillez aux milieux du désert prés des ruines d'une charrette. Doux accueil n'est-il pas?
Discussion: 11/20 Combat: 15/20 Ambiance: 11/20
Nombre de joueurs: 1-6 NGE: 8-10 NGE leader: 13-14
Jeu: DDlike, Warhammer, Anima.
Commentaire personnel: J'ai évité les Rp contemporain pour celle la, juste préférence personnel.
Type: Action/ Donjon.

IV: La tour des anges.
Synopsis: Un vieux héros est convaincu que le démon qu'il a vaincu autrefois est toujours vivants.
Discussion: 13/20 Combat: 16/20 Ambiance: 7/20
Nombre de joueurs: 6-10 NGE: 12-15 NGE leader: 20
Jeu: DDlike, Warhammer, Anima.
Commentaire personnel: Il en faut pour tout les gouts.
Type: Donjon.

V: Post-Mortem
Synopsis: Un groupe de héros corrompu revient d'entre les morts pour en découdre...Du moins quand ils sont sobres
Discussion: 14/20 Combat: 8/20 Ambiance : 13/20
Nombre de joueurs: 6-10 NGE: 8-12 NGE leader: 14
Jeu: DDlike, Anima.
Commentaire personnel: Une quête décalée à prendre au second degrés.

VI: Dernier carré
Synopsis: Le dernier vrai seigneur des ombres voit sa mort venir, alors quitte à partir que se soit avec panache.
Discussion: 15/20 Combat: 8/20 Ambiance: 16/20
Nombre de joueurs: 8 NGE: 8 NGE leader: 12
Jeu: Tous.
Commentaire personnel: Il est possible de jouer cette quête avec humour et second degrés, avec classe et tristesse. Mais pitié juste ne la jouez pas gros kikoo tout dure.

VII: Duc Nucaime
Synopsis: The King have been kidnap by ninja. Are you bad enough for rescue the king.
Discussion: 8/20 Combat: 16/20 Ambiance: 17/20
Nombre de joueur: 1-6 NGE: 15-20 NGE leader: 20
Jeu: Seul condition la noblesse doit exister.
Commentaire Personnel: Une quête encore une fois au second degrés...Allez quoi! Vous avez déjà compris après le titre normalement.

VIII: Le voile des souvenirs.
Synopsis: Des pierres, un bateu volants, une terre brûlée, un souvenir...
Discussion: 16/20 Combat: 13/20 Ambiance: 11/20
Nombre de joueurs: 6-8 NGE: 4-10 NGE leader: 11
Jeu: DDlike, Anima, Warhammer.

IX: La fin est proche.
Synopsis: Ca y est. La fin du monde tant prédit arrive enfin. La population est en panique pendant que les puissants cherches désespérément les responsables. Le seul espoir , un groupe d'aventurier tentant un ultime coup de maître alors que le glas s'apprête à sonné.
Discussion: 10/20 Combat: 16/20 Ambiance: 14/20
Nombre de Joueur: 6-8 NGE: 5-18 NGE Leader: Moyenne +2
Jeu: DDlike, Anima, Delta green, 7th sea.
commentaire personnel: Cette quêtes est prévu pour un groupe souder et ce connaissant déjà, de plus la fourche de niveau assez grandes est plus la pour laisser un plus grands choix au MJ. On sait bien qu'à part exception plus un joueur pourra se mettre de niveau plus il le fera. (Et pinaillera même pour en avoir un peu plus.)

X: N'ayez pas peur des innocents. (TERMINÉE)
Synopsis: Des enfants disparaisse d'un orphelinat suivi de prés par le directeur. Et vous êtes les derniers à l'avoir vu vivants.
Discussion: 16/20 Combat: 3/20 Ambiance: 15/20
Nombre de joueur: 6-12 NGE: 1-3 NGE leader: 3
Jeu: DDlike, Call of cthulhu.
Commentaire personnel: Faudra que j'écrive le déroulement de cette partie.

XI: Plat de résistance.
Synopsis: Un tyran envoi les zombies des peuples qu'il à massacré sur la résistance Dégoûtant ? Pas de chance. Devinez qui sont les résistants!
Discussion: 6/20 Combat: 18/20 Ambiance: 16/20
Nombres de joueurs: 1-12 NGE: 1-10 NGE leader: NGE max du groupes.
Jeu: Delta green, Call of Cthulhu, Anima, DDlike.
commentaire personnel: Je laisse le nombre de joueur adéquat au MJ même si je conseille quand même un nombre assez élevé (sans excès.)

XII: Rétro-future.
Synopsis: Un agent venu du future, une arme disparu, des russes....Cthulhu fthagn.
Discussion: 15/20 Combat: 10/20 Ambiance: 14/20
Nombre de joueurs: 3-6 NGE: 1-5 NGE leader: 1-5
Jeu: Delta-green, Anima, 7th sea.



Dernière édition par Skip le Mar 4 Oct - 21:20, édité 5 fois (Raison : mises à jours)
Skip
Skip
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 477
Bélier Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 32
Race : Demi-Elfe
Niveau : 1
Alignement : Neutre Bon
Propriétaire du compte : Skip

Feuille de personnage
Points de vie:
La banque des quêtes Left_bar_bleue11/11La banque des quêtes Empty_bar_bleue  (11/11)
Etat: Indemne
Expérience:
La banque des quêtes Left_bar_bleue1200/3000La banque des quêtes Empty_bar_bleue  (1200/3000)

Revenir en haut Aller en bas

La banque des quêtes Empty Re: La banque des quêtes

Message par Gabriel Mar 4 Oct - 20:37

>Bon allez je teste, pour une partie que j'aurais adoré faire même si elle est over bourrine...

Un monde à l'agonie...
Synopsis: L'empire vacille sous les menées des troupes démoniaques, les nains comme les elfes sont en proie à d'innombrables querelles internes les empêchant d'aller soutenir le colosse mourant, que ses alliés abandonnent un à un. Un mystèrieux mage rassemble un groupe de héros reconnus pour remobiliser chaque peuple contre le chaos.
Discussion: 18/20 Combat: 13/20 Ambiance: 16/20
Nombre de joueurs: 6-12(16 avec un MJ très motivé) NGE: 8-16
Jeu: DDlike, warhammer, anima.

Commentaire: cette quête a des scores très hauts dans le sens où elle regroupe diverses phases très courtes, chacunes axées sur un thème spécifique, correpondant aux divers royaumes visités.
Gabriel
Gabriel
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 276
Vierge Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 31
Race : Demi-drow
Niveau : 5
Alignement : Chaotique Neutre
Propriétaire du compte : Angelis

Revenir en haut Aller en bas

La banque des quêtes Empty Re: La banque des quêtes

Message par Skip Jeu 13 Oct - 19:40

Bon c'est repartie pour plus de quêtes.


XIII: Devil must cry.
Synopsis: Le grand final. Les enfers rapplique avec tout leur démons et veulent prendre la tête du monde. Seul problème? Un groupes d'aventuriers boosté par une anomalie magique. Vous avez voulu de l'épique et du bourrin....âmes sensibles s'abstenir. N'oublier pas les démons peuvent pleurer.
Discussion: 8/20 Combat: 18/20 Ambiance 14/20.
Nombre de joueurs: 6-8 Nge: 30 (dont 10 de psionique) Nge Leader: 30 (dont 10 de psionique).
Jeu: DDlike, Anima.
Avis personnel: Bon, grosse déconnade quête épique. Pour les joueurs en manques d'action et de testostérone qui gicle.

XIV:The Rift
Synopsis: Ou s'arrête la réalité ? Ou s'arrête le jeu ? Quand les deux fusionnent préparez vous à une valse des âmes et des armes.
Discussion: 14/20 Combat: 10/20 Ambiance 16/20
Nombre de joueur: 4-6 Nge: 1 Nge leader: 1
Jeu: DDlike, Anima, Warhammer.
Avis personnel: Juste une idée de quêtes qui me tenait à cœur.

XV: Qui veut la peau de Roger Usagi.
Synopsis: Lord Usagi à était tué, le suspect est parmi vous...a qui pouvez faire confiance? Peut il encore frapper ? L'enquête est ouverte. Et rappelez vous faites marchez vos petites cellules grises !
Discussion : 18/20 Combat: 2/20 Ambiance: 14/20
Nombre de joueur: 4-10 Nge: - Nge leader: -
Jeu: DDlike, Anima, Ambre, Monde des ténèbre, Call of cthulhu.
Avis personnel: Qui n'as jamais eu envie de faire un cluedo en version Roleplay.

XVI: En bonne escorte.
Synopsis: Retour à l'école, ne vous inquiétez pas ! Ce n'est pas pour vous. Mais pour les apprenties magicienne de ce collège de magie pour fille. Et quand un danger menace. Qui appel t'on à la rescousse?
Discussion: 14/20 Combat: 12/20 Ambiance: 16/20.
Nombre de joueur: 1-4 NGE: 8 Nge leader: 8
Jeu: DDlike, Anima, Ars Magica.
Avis personnel: Oui Krys c'est la quêtes que j'avais commencé à te faire et que je n'ai jamais continué...c'est l'occasion.

XVII: La cours des Parjures.
Synopsis: Alliance et trahison...Pourquoi pas un peu plus de réflexion à la court du Roi. Après tout les intrigues royal aussi ont droit à leurs heures de gloires.
Discussion: 18/20 Combat: 6/20 Ambiance: 15/20
Nombre de joueur: 6-8 NGE: - Nge leader: -
Jeu: DDlike, Ambre, Anima, Mondes des ténébres.
Avis personnel: La complexité de l'intrigue dépendra de la motivation des joueurs.

XVIII: A brand new world already doomed.
Synopsis: Un peu de changement ne fais pas de mal. Et si vos personnages devenait un superhéros le temps d'une quête. Choisissez un pouvoir et un seul! Et envoyez la musique.
Discussion: 12/20 Combat: 14/20 Ambiance: 18/20
Nombre de joueur: 4-12 Nge: 1-20 Nge leader: 1-20
Jeu: Peu importe.
Avis personnel: Jouez le sérieux à la Heroes, sombre à la watchmen, totalement stupide....Seul conte que vous restiez roleplay.

XIX: All nightmare long...
Synopsis: Vous devez vous réveiller avant qu'il ne soit trop tard. Et ce cauchemar est profond.
Discussion:???/20 Combat:???/20 Ambiance:16/20
Nombre de joueur:2-8 Nge: ??? Nge leader: ???
Jeu: ???
Avis personnel: beaucoup d'inconnu sur une quêtes qui dépend grandement des joueurs qui y participent.

XX: La porte
Synopsis: Le Destin appel. Nul ne sait ce qu'il y a derrière la porte. Ma la question est l'ouvrirez vous ?
Discussion:???/20 Combat:???/20 Ambiance/???
Nombre de joueur:??? Nge:??? Nge leader:???
Jeu:???
Avis personnel: hmmm.....surprise!

XXI: Complot en sol majeur.
Synopsis: Compositeur royal est un titre honorable et pratique. Il assure un bon nombre de représentation et l'insigne honneur d’exécuter un concert privé pour le roi et sa famille. Alors quand le rôle tombe sur un des compositeurs les moins appréciait parmi ces compères, la jalousie monte en flèche et ce qui semblait n'être qu'une blague farfelue devint un complot à grande échelle. Seul le fils du compositeur est au courant et ce dernier ne peut joindre son père. Ce dernier s'est isolé en une place inconnu pour préparez le concert privé du Roi. Etes vous prêt à défendre le roi dans un univers de cape et d'épée ?
Discussion: 16/20 Combat: 10/20 Ambiance:14/20
Nombre de joueur: 4 Nge: 10 Nge leader: 12
Jeu: Anima, DDlike.
Avis personnel: La sortie de cette quête au même moment que la Nieme reprise des 3 mousquetaires est fortuite.

XXII:Au bout du conte.
Synopsis: Une histoire au coin du feu est votre réalité. Mais le déroulement de ce qu'annonce le conteur dépende de ce qui l'entoure. Satisfaire son publique lui est nécessaire. Que cela en entraîne la salvation ou la damnation de ces étranges personnages.
Discussion:???/20 Combat:???/20 Ambiance: ???/20
Nombre de joueur: 4-8 Nge: ??? Nge leader: ???
Jeu: tous pour peu qu'il y est un minimum de poésie.
Avis personnel: Cette quête me fait un peu peur dans le sens ou elle dépend très grandement des Pj. Et qui de ce fait un groupe désunies provoquerait automatiquement une mauvaise ambiance.

XXIII: All for a flying birds.
Synopsis: Vous êtes seul depuis si longtemps, d'autre enfants était avec vous au départ mais ils les ont prît au fur et a mesure. Combien de temps à passer depuis qu'ils ont emmener le dernier pour leurs expérience et qu'il n'en est pas revenue. Le seul être restant et cette oiseaux, qu'il garde dans cette cage pour vous ne savez quel raison, et étrangement vous avait l'impression de comprendre cette oiseaux. Parfois même qu'il vous comprend. Alors vous resté avec lui contre sa cage attendant votre tour.
Mais quand le garde vient vous prendre il trébuche et sa masse tombe a vos pieds....suivant de son sang et de ses clés.
Discussion: ???/20 Combat:10/20 Ambiance: 16/20
Nombre de joueur: 1-2 Nge: 1 Nge leader: 1
Jeu:....
Avis personnel:J'ai mis un oiseau vu que j'en avais mare de toujours voir utilisez des petites filles. A la fin on se demande comment on en croise encore dans les villages. Si vous voulez réparez cette élément libre à vous. Comme vous pouvez mettre n'importe quel Duo de votre choix tant que vous respectez le lien soit Gardien-familier ou Grand(e) frère/ sœur- petit(e) sœur/ frère. Et ceux même si c'est seulement symbolique.

XXIV: CSI: Belluark
Synopsis: Le quartier général du CSI de Belluark est en ébullition. La raison, une mission banale se trouve avoir virer à l'échec aussi brutal que sanglant. Tout le monde se rejette la faute, et c'est à vous de faire le tri du vrai et du faux.
Discussion:18/20 Combat: 4/20 Ambiance:14/20
Nombre de Joueur: 1-4 NgE: Who know? Nge leader: Who care?
Jeu:...
Avis personnel:...initialement prévu pour le délire mais peu aussi donner lieux à une quêtes très sérieuse.

XXV: Une seul vérité 15 interprétation.
Synopsis: La guilde des aventurier d'Elluark est connu pour l'immense respect qu'elle porte à son chef, hors quand ce dernier meurt finalement. Une lutte interne commence dans la démence pour en comprendre le sens tandis que chacun y voit l'occasion de se voir honorer de son poste encore chaud. Et c'est à travers une quêtes et par des champions que tout va se régler.
Discussion:16/20 Combat: 12/20 Ambiance: 15/20
Nombre de joueur: 2-6 Nge: 10 Nge leader: 10
Jeu: DDlike, Anima, Warhammer.

XXVI: Dossier perdu.
Synopsis: Les affaires ne vont pas fort, la plupart des organisations criminelle se sont dissoute, les monstres sont retourné à leur hibernation et tout les complots annoncé n'était que canulars et plaisanterie vaseuse. Du moins jusqu'à ce que de mystérieuse rumeurs ne parvienne à vos oreille quand à un mystérieux groupes.
Discussion:13/20 Combat:13/20 Ambiance:13/20
Nombre de joueurs: 1-8 NGE: 4-8 Nge leader: 6-12
Jeu: DDlike, Anima, Warhammer, Delta green, Call of cthulhu.
Avis personnel: La encore une quête qui peut allez à bien des endroits selon les joueurs.

XXVII: Décontamination.
Synopsis: L'alerte de contamination retentît toutes les unité chargés de la prise en mains de ces situations se diriges vers la zone touché. Cependant une fois arrivés sur place, la plupart des groupes arriver plus tôt son prix de crise de folie.
Discussion:15/20 Combat:13/20 Ambiance: 17/20.
Nombre de joueurs: 6-8 NGE: 4 Nge leader: 5.
Jeu: Delta green, Call of Cthulhu, Anima.
Avis personnel: Et voila une quêtes basé sur...la folie et la paranoïa.

XXVIII: Purgatoire.
Synopsis: Les péchés causé par un cruel Destin condamne l'âme de l'homme a combattre pour sa rédemption. Une mystérieuse entité offre une chance de se racheter aux âmes perdu pour atteindre la liberté.
Discussion: 9/20 Combat: 16/20 Ambiance: 15/20
Nombre de joueur: 6-8 NGE: - Nge leader: -
Jeu: ???
Avis personnel: Peut être pas aussi original que je voudrais le croire mais, peut mener à des élément sympa.

XXIX: Rayon solaire.
Synopsis: Le royaume de Klichay est en panique. Le terrible seigneur du mal Granméchan s'est emparé d'un terrible matériel...le scénarium. Boneroy le seigneur du pays vous envoie le chercher.
Discussion:???/20 Combat:???/20 Ambiance: ???/20
Nombre de joueur: 6-8 NGE: - Nge leader: -
Jeu: DDlike. Anima. Warhemmer. Le seigneur des anneaux.
Avis personnel: Allez! Vous savez que vous avez envie d'y jouer.


Dernière édition par Skip le Dim 27 Nov - 12:20, édité 8 fois (Raison : Mises à jours)
Skip
Skip
Célèbre combattant
Célèbre combattant

Messages : 477
Bélier Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 32
Race : Demi-Elfe
Niveau : 1
Alignement : Neutre Bon
Propriétaire du compte : Skip

Feuille de personnage
Points de vie:
La banque des quêtes Left_bar_bleue11/11La banque des quêtes Empty_bar_bleue  (11/11)
Etat: Indemne
Expérience:
La banque des quêtes Left_bar_bleue1200/3000La banque des quêtes Empty_bar_bleue  (1200/3000)

Revenir en haut Aller en bas

La banque des quêtes Empty Re: La banque des quêtes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum